Cette page n'est plus actualisée. À partir de BlueMind 4.8, veuillez consulter la nouvelle documentation BlueMind

Présentation

Via une fonctionnalité expérimentale, BlueMind permet de consulter plusieurs agendas sur les smartphones Android.

Cette fonctionnalité est à utiliser avec précaution : certains dysfonctionnements connus n'ont pas à ce jour de résolution. Voir le chapître ci-après.

En BlueMind 4 cela ne concerne que les calendriers de l'utilisateur lui-même (calendrier par défaut et calendriers secondaires personnels) : les calendriers qui lui sont partagés, calendriers de domaine ou calendriers d'autres utilisateurs, ne seront pas visibles sur smartphones.

Mise en œuvre coté serveur

Configurer cette fonctionnalité par la création d'un fichier système.

# touch /root/eas.multical

Relancer le service EAS :

# service bm-eas restart

Fonctionnement

Afin que les calendriers qui ont été partagés apparaissent, il faut en premier lieu s'y abonner dans BlueMind via la gestion des paramètres : Paramètres > Agenda > Abonnements.

Limitations connues

Android : Google Agenda

Sous Android, tous les agendas partagés remontent dans la même couleur, rendant impossible la différenciation visuelle des événements par agenda.

Solution : Installer une application tierce permettant de choisir des couleurs différentes par agenda.

Exemple d'application testée et validée par BlueMind : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.slintes.android.ccc.full

Samsung : SPlanner

Dans l'application SPlanner de Samsung, tous les agendas partagés sont fusionnés dans l'agenda de l'utilisateur.

Solution : installer et utiliser l'application Android par défaut Google Agenda, couplée avec une application de différenciation de couleurs (voir ci-dessus).

NB : avec certains appareils/versions les événements des agendas secondaires n'apparaissent pas du tout dans l'application SPlanner

  • Aucune étiquette