Vous regardez une version antérieure (v. /confluence/display/BM35/Logs+-+Fichiers+journaux) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

 

 

BlueMind conserve des journaux pour chaque type d'application et d'utilisation. Ces journaux s'appuient sur les mécanismes standards de génération de logs (Java LogBack) qui permettent de les configurer aussi finement que possible. Par ailleurs, ils sont gérés par le même mécanisme de rotation que les autres logs systèmes, ce qui permet de les conserver aussi longtemps que nécessaire (dans les limites de l'espace disque disponible sur cette partition).

La durée de conservation dépend du paramétrage du mécanisme de configuration des logs. Elle peut donc être configurée à un an.

Une fois sauvegardés sur un autre support, il est toujours possible de ré-accéder aux logs sauvegardés, après les avoir décompressés.

Sur cette page :

En rapport :

 

Log du composant BlueMind Core

 

Les logs sont conservés dans le fichier /var/log/bm/core.log.

Log des services de messagerie

 

Trois fichiers de logs sont conservés dans le répertoire /var/log/bm-webmail :

  • errors remonte les erreurs rencontrées sur le service de webmail (Round Cube).
  • sendmail et mailSent.log permettent de tracer tous les mails envoyés ainsi que les règles analysées sur ces messages (alias, redirection, ...).

Log du composant Synchronisation BlueMind (EAS)

 

Les logs sont stockés dans le fichier /var/log/bm-eas/eas.log.

De plus, les logs pour chaque file de synchronisation sont stockés dans des fichiers séparés, afin de faciliter l'analyse de bugs ou d'un comportant inadéquat.

 

Log du composant File de Message de BlueMind

Les logs de BM-MQ sont conservés dans le fichier /var/log/bm-mq/hornetq.log et permettent de vérifier le mécanisme de file de messages tels que les push vers les terminaux mobiles.

Log du composant traçant les messages distribués dans les bals BlueMind

Ces logs sont stockés dans le fichier /var/log/bm-lmtpd/lmtpd.log et permettent de vérifier le cheminement d'un mail vers les boites BlueMind.

Log du composant de localisation de BlueMind

Les logs sont conservés dans le fichier /var/log/bm-locator/locator.log et permettent de localiser les services associés à un utilisateur (serveur de boites aux lettres, ...).

Log du composant d'identification des serveurs BlueMind

/var/log/bm-node/node.log permet d'analyser les requêtes permettant d'identifier les services sur les différents serveurs BlueMind ainsi que les actions initiées par le serveur BM-Core et exécutées sur les noeuds de l'architecture BlueMind.

Log du service webserver BlueMind

/var/log/bm-webserver/ liste les fichiers de logs générés par le service webserver. Les synchronisations des calendriers et agendas y sont notamment tracées
  • Aucune étiquette