Procédure

Une fois BlueMind installé sur la distribution Linux, utiliser le navigateur web pour se rendre sur la page de configuration initiale de BlueMind : https://votre.serveur.mail/setup (attention à bien saisir https et non http simple)

Puis se laisser guider par l’assistant d’installation :

 

  1. Vérification des pré-requis :

    Une alerte peut apparaître dans le cas où le minimum de mémoire nécessaire a été affecté au serveur, il s'agit d'une simple alerte non bloquante et il est possible de continuer.

    Si un problème est bloquant pour l'installation un message d'erreur apparaît en rouge et le bouton "Continuer" est indisponible.


  2. URL d’accès a votre BlueMind : saisir l'url publique d'accès à BlueMind et cliquer sur "Tester l'accès" afin de valider, le bouton "suivant" s'active alors si tous les tests sont réussis :
  3. Nom de domaine de messagerie :
  4. L'installation se terminepuis affiche les informations de connexion à l'application :

 

Sécuriser les mots de passe !

Attention, les mots de passe pour l'admin (admin@bluemind.lan ici) et l'admin0 (admin0@global.virt) doivent absolument être changés sur une installation en production.

Des mots de passe non sécurisés pourraient en particulier être utilisés pour accéder à l'ensemble des données de votre serveur ou, via le service SMTP pour envoyer du SPAM depuis votre serveur.

 

 

 

Souscription

Si vous possédez une souscription BlueMind, vous devez maintenant l'installer pour bénéficier des outils associés. Vous pourrez ensuite déployer le connecteur Outlook pour vos utilisateurs ou le plugin ActiveDirectory.

 

  • Aucune étiquette