L'interface
- : dans la 1ère colonne se trouve, sous le bouton «Nouveau contact», la liste des carnets accessibles par l'utilisateur : ses carnets d'adresses par défaut, ses carnets personnels ainsi que ceux qui lui ont été partagé et auxquels il est abonné ;
: dans la 2ème colonne se trouve la liste des contacts présents dans le carnet sélectionné en 1ère colonne
l'alphabet vertical sur la gauche de la zone permet de naviguer plus rapidement dans les contacts, les lettres auxquelles se trouvent des contacts sont mises en évidence en noir et gras pour une meilleure visibilité.
- : la 3ème colonne, zone d'affichage principale, présente la fiche de l'utilisateur sélectionné en 2ème colonne.
- : champs de recherche
Édition des contacts
Pour éditer un contact, se rendre sur sa fiche en sélectionnant d'abord le carnet d'adresses dans lequel il apparait ou en utilisant le champs de recherche en haut de page.
Si l'utilisateur n'a pas les droits d'écriture, alors les informations sont simplement affichées et les boutons d'actions sont absents. Si l'utilisateur a le droit d'édition sur la fiche alors les champs sont modifiables et les boutons d'actions sont présents :
Fiche éditable par l'utilisateur - Fiche non éditable par l'utilisateur
Le bouton «Ajouter» permet d'ajouter d'autres types d'informations que celles proposées par défaut : anniversaire, assistant, adresse de messagerie instantanée, etc.
Ajouter des étiquettes à un contact
Liste de distribution
Création et édition
Pour créer une liste de distribution, cliquer sur la flèche du bouton «Nouveau Contact» puis choisir «Liste de distribution» dans le menu :
Sur la page d'édition, renseigner ensuite un titre puis ajouter les membres souhaités grâce au champs "Ajout d'un membre".
L'autocomplétion recherche dans tous les carnets d'adresses les fiches correspondantes. Si le membre renseigné n'est pas trouvé, le bouton «Créer ce contact» propose un formulaire permettant de renseigner un nom et une adresse de messagerie :
Ajout d'un membre pour une liste de distribution
Le contact est alors ajouté à la liste de distribution ainsi qu'au carnet d'adresse en cours.
Importer et exporter
Pour importer ou exporter un carnet d'adresses au format vCard, cliquer sur le bouton d'action situé en haut de la liste des contacts du carnet concerné :
Dans le cas d'un export, l'intégralité des contacts du carnet sont exportés dans un seul et même fichier, proposé instantanément au téléchargement.
Dans le cas d'un import, l'intégralité des contacts présents dans le fichier est ajoutée au carnet. BlueMind ne détecte pas les doublons, les contacts seront ajoutés même si déjà présents dans le carnet.